Partenaires

UTBM

L’UTBM forme des ingénieurs rapidement opérationnels, particulièrement adaptables aux évolutions de la technologie et aux mutations de la société. Elle propose également des masters et une formation doctorale. Ses formations s’appuient sur les activités de recherche et sur la valorisation.

Créée en 1999, l’UTBM est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Membre du réseau des universités de technologie, elle est née du regroupement de deux établissements d’enseignement supérieur : l’École Nationale d’Ingénieurs de Belfort (1962) et l’Institut Polytechnique de Sevenans (antenne de l’UTC implantée à Sevenans en 1985).

www.utbm.fr

ESTACA

L’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA), située à Saint-Quentin-en Yvelines et à Laval , forme des ingénieurs spécialisés dans les domaines des transports.

Sa mission est de former des ingénieurs et de conduire une recherche appliquée au service de tous les acteurs des secteurs aéronautique, automobile, spatial et transports guidés.

La formation répond aux nouveaux défis de demain: respect de l’environnement, maîtrise énergétique, urbanisation croissante. Pour répondre à ces enjeux, l’école forme des ingénieurs multidisciplinaires et multiculturels prêts à répondre à la transformation profonde des modes de transport.

www.estaca.fr

ISAE Supaéro

L’ISAE-SUPAERO est le leader mondial de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale.

L’Institut offre une gamme complète et unique de formations scientifiques de très haut niveau:

  • formation ingénieur ISAE-SUPAERO,
  • formation par apprentissage CNAM-ISAE,
  • 1 master international Aerospace Engineering,
  • 6 masters recherche,
  • 15 mastères spécialisés,
  • 6 écoles doctorales,
  • programmes de formation continue.

L’ISAE-SUPAERO développe une politique de recherche très largement tournée vers les besoins futurs des industries aérospatiales ou de haute technologie.

Cette proximité avec le monde industriel se caractérise également par le développement d’une politique de conventions de mécénat dans les domaines stratégiques et par la participation aux enseignements de très nombreux professionnels qui présentent aux étudiants les dernières innovations technologiques ainsi que les meilleures pratiques industrielles.

Au niveau international, l’Institut coopère avec les meilleures universités européennes (Cranfield, TU Delft, KTH Stockholm, ETSIA Madrid, TU Munich, Pise) et nord-américaines (MIT, Caltech, Stanford, Berkeley…).

www.isae-supaero.fr

ENAC

L’ENAC, École Nationale de l’Aviation Civile, est la plus importante des Grandes Écoles ou universités aéronautiques en Europe.

Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des ingénieurs ou des professionnels de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques (avions dont les cockpits et les moteurs, etc.) et plus largement ceux du transport aérien (aéroport, compagnies aériennes, contrôle aérien, etc.) ainsi des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens ou encore des techniciens aéronautiques.

L’ENAC forme ainsi à la quasi-totalité des métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle accompagne ainsi les besoins de formation de l’ensemble des acteurs publics (autorités de l’aviation civile, services de contrôle aérien, etc.) et privés (avionneurs, motoristes, équipementier, aéroport, compagnies aériennes, etc.) de ces domaines en France, en Europe et dans le monde.

www.enac.fr

ESTA, School of Business & Technologie

L’ESTA forme des Managers en Ingénierie d’Affaires Industrielles en 5 ans.

Son programme, accessible post-bac ou bac+2, se caractérise par son positionnement « double compétence » technologique et commerciale, unique en France.

Le programme propose une alternance d’enseignements technologiques, commerciaux et de stages en entreprise, tout en favorisant la maîtrise des langues. L’ESTA développe également la découverte de la dimension interculturelle et géopolitique indispensable pour négocier et développer des affaires à l’international.

Cette combinaison des sciences de l’ingénieur et des sciences de gestion permet à nos étudiants d’élaborer et de commercialiser des projets qui répondent aux attentes des clients.

www.esta-groupe.fr

Beta Epsilon

Beta Epsilon est une société qui intègre verticalement des compétences multidisciplinaires d’engineering et de R&D dans le domaine mécanique principalement dans le domaine automobile.

Conception et production de la voiturette électrique BEE BEE.

betaepsilon.fr