Parrains

Frédéric DOT

Pilote de chasse et instructeur

Biographie

Frédéric Dot est Senior Business Development Executive Defence & Security pour Dassault Systèmes.

 

Il est actuellement en charge du développement des activités de l’entreprise dans le monde entier et est basé au siège mondial de Dassault Systèmes, près de Paris, France.

 

Frédéric a commencé sa carrière en tant que pilote de chasse dans l’Armée de l’Air française en 1993, pilotant le Mirage 2000 pour des missions de défense aérienne et d’attaque au sol. Il a été engagé en Irak en 1996 et 1997.

 

Il a ensuite joué un rôle actif dans la conversion opérationnelle sur Rafale pour l’Armée de l’Air française et a été engagé en Afghanistan en 2009. Il est toujours actif comme officier de réserve. Il est un expert reconnu en facteur humain et en gestion des risques aéronautique.

 

Frédéric a une solide expérience comme instructeur pilote de chasse avec des compétences spécifiques dans la définition de processus de formation virtuelle.

 

Il est diplômé de l’École de Commerce de Strasbourg, France en 2011 avec un Executive MBA « Marketing stratégique dans un monde connecté ».

 

Il a reçu la plus prestigieuse décoration de France, la « Légion d’Honneur », en 2011 des mains du chef des Forces Aériennes Stratégiques (Général Paul Fouilland) avec un total de plus de 3500 heures en tant que pilote.

 

Frédéric Dot et son épouse Szabina vivent actuellement à Versailles, en France et ont 2 filles.